Retour à tous les événements

Cultiver le bien-être, la résilience et l’action efficace dans le chaos et la crise de 2025

A l’invitation d’Elizabeth Feld, nous relayons cet atelier proposé par reauthoringteaching.com (Peggy Sax) que nous vous recommandons vivement. Lire l’article d’Elizabeth à ce sujet ici

Un atelier expérientiel ouvert à toute-s ceux qui se sentent concerné-es avec SuEllen Hamkins, MD

Face au raz-de-marée d’actions chaotiques déclenché par l’administration actuelle des États-Unis d’Amérique et aux divers défis qui se posent dans le monde, nous pouvons cultiver le bien-être, la résilience et l’action efficace pour nous-mêmes et pour les autres. Cet atelier nous aide à clarifier et à nourrir nos intentions et nos valeurs, à identifier ce qui nous réconforte et nous inspire, et à choisir des moyens d’agir efficacement en fonction de nos talents et de nos possibilités. Ensemble nous pouvons ressentir notre puissance et notre joie, ainsi que notre chagrin et notre indignation, tout en créant des pratiques qui nous soutiennent lorsque nous cherchons à soutenir les autres.Nous réfléchirons aux applications possibles pour ceux qui nous consultent.

Cet atelier est proposé gratuitement. Au lieu de faire payer cet atelier, les organisateurs et le présentateur souhaitent vivement que leurs efforts contribuent à des organisations engagées en première ligne. Nous vous demandons donc de contribuer à une organisation active dans la lutte pour la liberté et les droits de l’homme. Nous vous suggérons : Médecins du Monde et Médecins sans Frontières.

SuEllen fera sa présentation en anglais, avec une traduction consécutive en français et des sous-titres en espagnol. Les salles de réunion rassembleront les participants dans leur langue commune.

Présentation de SuEllen Hamkins

SuEllen Hamkins, docteur en médecine, est une psychiatre spécialisée dans la santé mentale des étudiants et la thérapie narrative. Sa passion est d’aider les gens à s’épanouir face aux défis et aux difficultés.  Son livre, The Art of Narrative Psychiatry (Oxford University Press, 2013),propose des conseils détaillés sur la pratique de la santé mentale collaborative, axée sur la résilience et culturellement adaptée,  en donnant vie aux approches narratives   par le biais d’ illustrations tirées de cas réels. .  En tant que professeur adjoint clinique à l’école de médecine UMass Chan, elle apprécie son rôle de psychothérapeute et de psychiatre auprès des étudiants, ainsi que la supervision de psychothérapeutes. Elle est cofondatrice et co-auteur du projet Mère-Fille. SuEllen a fait des présentations lors de conférences professionnelles dans le monde entier.

Pour vous inscrire, cliquer sur ce lien

Précédent
Précédent
21 mai

Atelier thématique “L'approche narrative avec le deuil et le changement”

Suivant
Suivant
27 mai

Journée Découverte des Pratiques Narratives - en visio