Le Dr Julien Betbèze nous invite à explorer durant 4 jours les liens entre les pratiques narratives et l'hypnose eriksonienne. L'hypothèse centrale est que les "histoires dominantes de problèmes" bien connues des praticiennes et praticiens narratifs ont des effets dissociatifs chez les personnes que nous accompagnons. De plus, ces effets sont inscrits dans le corps et la personne se vit comme isolée, comme coupée de ses ressentis corporels et de ses intentions relationnelles.
Dès lors, le questionnement narratif adressé à la personne en état de transe hypnotique va permettre une réassociation de la personne avec son Histoire Préférée. Cela va aussi lui permettre de retrouver son autonomie relationnelle, c'est à dire la liberté nécessaire dans les relations qu'elle vit.
Cette formation vous donnera les clés et vous permettra de pratiquer des conversations qui soutiennent ce processus de réassociation. Afin que les histoires préférées que nous élaborons ne restent pas purement cognitives mais soit également vécues dans le corps ce qui leur donne leur force.
Retour à tous les événements